Rechercher
  • Racing Club de France Water-Polo

Racing Club de France Water-Polo : Point à date

Dernière mise à jour : 26 janv. 2021

Entraînements et compétitions

À l'exception des sportifs professionnels qui peuvent toujours, comme pendant le confinement, s'entraîner et participer à des compétitions sous réserve que les rencontres se déroulent à huis clos, les compétitions sportives sont interdites.


Les salles de sport et piscines sont fermées au public et les activités sportives pour adultes restent interdites dans les espaces intérieurs.


La perspective d'une réouverture des installations sportives dont nous sommes dépendants est reportée "a minima" jusqu'à mi-février.

Les équipes de jeunes


Entre décembre et janvier, les publics mineurs ont été ré-autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur et nos jeunes poloïstes ont pu reprendre dans le respect des protocoles applicables et suivre les entraînements proposés par le club pendant les vacances de Noël.


Un temps de reprise bref qui voit depuis le 15 janvier une nouvelle interdiction des activités extrascolaires sportives jusqu'à nouvel ordre.




Les Seniors

"L'équipe garde le moral, mais ils sont impatients" Olivier Muller, Entraîneur N1


Après une brève reprise des entraînements en bassin selon un protocole strict lors du déconfinement de mai et en septembre 2020, la pratique a été suspendue mais les stades restant ouverts, le club a mis en place des entraînements PPG (Préparation Physique Générale) en plein air - course à pied et renforcement musculaire-, qui ont dû s'arrêter avec le dernier couvre-feu. Depuis, l'équipe première suit des séances de cardio et de renforcement musculaire en visio 3 fois par semaine.


Une réouverture des piscines aux alentours du 20 février, au mieux, laisserait à l'équipe un mois pour s'entraîner et se remettre en condition, ce qui amènerait à une possible reprise des matchs mi-mars, entraînant comme difficulté de placer les nombreux matchs initialement prévus d'ici la fin de la saison (24 matchs répartis sur quatre à cinq mois au lieu de dix).


L'équipe garde le moral, mais "ils sont impatients", dit Olivier Muller, leur entraîneur.


N3, R3 et Groupe Loisir en "stop"


Tout comme la N1, après une courte reprise des entraînements, l'équipe est à l'arrêt depuis le mois d'octobre. Pendant le couvre-feu, la vingtaine de joueurs composant la N3 a la possibilité de suivre les exercices de préparation physique mis en place pour la N1.


Les activités des équipes R3 et Loisir sont en arrêt total depuis le premier confinement de mars 2020. Les joueurs R3 ont la possibilité de se maintenir en forme en suivant les entraînements de Préparation Physique proposés à l'équipe première. Les incertitudes quant à la reprise des activités sportives ont inévitablement suspendu les inscriptions en Groupe Loisir.


Comme c'était le cas depuis la fin formelle du second confinement le 15 décembre, la pratique du sport en extérieur est autorisée sans limitation de durée ou de distance, mais dans la limite des horaires du couvre-feu. Nous organisons des séances PPG, mises en place par Olivier Muller, en extérieur le week-end pour la N1 et les seniors qui le souhaiteraient.


D'ici au mois de février, nous ne disposons d'aucune visibilité. Les dernières annonces gouvernementales sur la pratique sportive teintent néanmoins nos horizons de pessimisme quant à la fin de la saison, a minima pour les seniors.


Merci à nos entraîneurs pour leur contribution.

 

21 vues0 commentaire