NOTRE PROJET SPORTIF :

LE MOT DU PRÉSIDENT

Lors de sa reconstruction en 2008, la section Water-Polo s'était fixé plusieurs objectifs :

  • Garantir une formation de qualité à nos jeunes,

  • Générer les recettes nécessaires à la pratique du haut niveau  tout en proposant à nos athlètes de suivre parallèlement des études qualitatives à travers des partenariats avec des universités et des grandes écoles.

Dix ans plus tard, grâce à notre accession à la N1, à l'approche des Jeux Olympiques et suite à l'accueil de l'équipe 1ère par la ville de Nanterre, est né le projet "ENSEMBLE, OSONS prétendre à la sélection en Water-Polo pour les JO à PARIS !", un projet construit et formalisé sportivement à partir d’une vision qui dépasse le cadre parisien et de son périphérique en s’inscrivant dans la logique de la Métropole du Grand Paris.

Avec la ville de Nanterre, la deuxième marche que nous souhaitons gravir est celle de la création d'une école de water-polo afin de structurer notre implantation locale et de continuer à développer un projet sportif et social.

La dernière marche, afin de réaliser un de nos rêves les plus fous, est de voir, dans quelques années, notre équipe première emmenée par un noyau de jeunes formés au RCF, dans notre jargon les "PPR", c'est à dire les Purs Produits du Racing.

Mais seuls, la route est plus longue. À ce jour, nous ne percevons aucune subvention, alors que notre sport fédère de plus en plus d'adeptes et gagne en audience et popularité.

Nous devons donc être en mesure de proposer un modèle économique cohérent avec sa réalité de notre environnement.

Dans cette logique, "ENSEMBLE, OSONS prétendre à la sélection en Water-Polo pour les JO à PARIS!" a vu l'engagement de partenaires à nos côtés pour ce projet qui nous permet de prétendre à une meilleure visibilité de nos activités.

Notre maintien en N1 la dernière saison démontre que nous restons cohérents vis-à-vis de nos objectifs et nous sommes fiers de faire honneur à ceux qui nous ont accompagnés.

Compte tenu de l'ambition de ce projet et de notre souhait de monter en PRO A, nous espérons qu'ils seront de plus en plus nombreux à viser, avec nous, la performance.

Nous avons prouvé par l'animation et notre implication dans les activités physiques notre volonté de pérenniser la section au sein du club.

Au même titre qu'un sport collectif, l'addition de talents et de bonnes volontés est une condition incontournable pour nous mener vers le succès.

Amitiés CIEL et BLANC,

Jean-Paul CLEMENÇON