Rechercher
  • Racing Club de France Water-Polo

Nomination de Arnaud Bouët au Comité Directeur de la Ligue d’Ile-de-France de la FFN

Dernière mise à jour : 26 janv. 2021

Vice-président du Racing Club de France et de la section Water-Polo, ancien équipier premier aux JO de Rio ('88), Arnaud Bouët a été élu au Comité Directeur de la Ligue d’Ile-de-France de la Fédération Française de Natation (Water-Polo) en Décembre 2020.



Élu pour quatre ans, ce comité se réunit tous les deux mois pour gérer et tenter d'apporter des réponses aux questions relatives à la pratique de sports aquatiques (natation, water-polo, plongeon, natation synchronisée et eau libre) en Ile-de-France.


Il s'est donné pour mission principale de faire des propositions juridiques afin de permettre aux clubs franciliens de reprendre possession des équipements sportifs et pouvoir ainsi à nouveau participer à la gestion de nos piscines.


En effet, l’arrivée de la Délégation de Service Public (DSP), qui externalise la gestion des piscines à des structures privées depuis une quinzaine d'années, finit par tuer les clubs les uns après les autres, ceux-ci devenant une variable d'ajustement des plannings. Ce faisant, leur dimension sociale disparaît au profit de la pratique individuelle et du tout loisirs.

 

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout